Infos Pratiques

Combien y a-t-il de stagiaires par session ?

Nos stages sont volontairement limités à 10 participants pour permettre un travail efficace et favoriser les échanges d’expérience.

Quand allons-nous recevoir notre convocation ? A qui est-elle adressée ?

La convocation nominative précise lieu et horaires de formation. Capiforma adresse au responsable de formation ou responsable RH votre convocation accompagnée du programme détaillé de formation et s’il y a lieu d’un plan d’accès à Capiforma.
Le responsable de formation ou responsable RH vous adresse alors directement ces éléments environ 15 jours avant le démarrage.

Quels sont les horaires des formations ?

En principe, les stages se déroulent de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h00.

Peut-on obtenir une liste d'hôtels proches des locaux de Capiforma ?

Voici une liste d’hôtels répertoriés à proximité de Capiforma.
hotels2

Qui finance ma formation ?

Capiforma est un organisme de formation enregistré n° 73 31 07947 31 auprès de la DIRECCTE Midi-Pyrénées. Nos formations sont éligibles aux financements des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agrées).
Un salarié peut demander à bénéficier d’une action de formation au titre du plan de formation. L’employeur fait des arbitrages dans le cadre de son pouvoir de direction : il choisit les actions de formation à mener et les salariés concernés. Les tiers financeurs (OPCA) définissent les prestations et dépenses finançables.
Cas particulier du financement au titre du CPF : Les formations éligibles au compte personnel de formation permettent d’acquérir une qualification (un diplôme, une certification, un certificat de qualification professionnelle – CQP, un titre professionnel, une habilitation). Votre liste est personnalisée et elle répond aux besoins du marché de l’emploi de votre région et/ou de votre branche professionnelle. Vous devez donc consulter cette liste dans votre espace personnel CPF : www.moncompteformation.gouv.fr

Quand et comment utiliser mes heures de CPF, Compte Personnel de Formation ?

Votre employeur vous a communiqué les heures de DIF dont vous disposiez au 31 décembre 2014. Vous pouvez les utiliser dès maintenant en les inscrivant dans votre compte personnel de formation. Vous pourrez utiliser ces heures jusqu’au 31 décembre 2020. Elles s’ajouteront ainsi à vos heures CPF.
Vos heures CPF sont disponibles dans votre espace personnel sécurisé. Lien :

www.moncompteformation.gouv.fr

Cet espace vous permet :

  • de consulter le nombre d’heures CPF créditées sur votre compte,
  • de saisir le solde de vos heures de DIF,
  • de rechercher des formations et de les sauvegarder,
  • de commencer à remplir un dossier de formation,
  • de donner votre accord pour utiliser vos heures CPF afin de financer une formation.

Si vous souhaitez mobiliser votre Compte personnel de formation (CPF) hors temps de travail et sans accord de l’employeur, vous devez faire une demande de financement de la formation accompagné d’un Conseiller en évolution professionnelle via une « Demande de prise en charge spécifique ».